Conseils Lingerie

Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie ?

L’arrivée des beaux jours rime souvent avec la recherche du maillot de bain idéal. Cependant, chaque corps est unique et le choix du maillot idéal devrait prendre en compte la morphologie. Voici des pistes à suivre pour sortir vainqueur de cette quête estivale.

Morphologie en sablier

Avez-vous une silhouette en sablier ou en X ? Une hanche et une épaule équilibrée ? Vous êtes chanceuse ! Sans plus tarder, partez à la recherche des maillots de bain deux pièces pour ressortir les courbes de votre corps. Les hauts bikinis à armatures sont plutôt chouettes pour un bon maintien, tandis que les bas taille haute allongent vos jambes et accentuent votre taille. Cliquez ici pour visiter l’une des plus grandes boutiques de maillots de bain, qui propose des maillots pour toutes les silhouettes ou morphologies.

Morphologie en triangle

Pour celles dont les épaules sont plus étroites que les hanches, il est préférable de créer un équilibre visuel. D’où le choix d’un haut de bikini avec des détails comme des volants, des imprimés vibrants ou des motifs pour élargir visuellement vos épaules constitue l’idéal pour vous. Les bas de maillot de bain à coupe échancrée aideront à allonger vos jambes.

Morphologie en rectangle

Êtes-vous plutôt à silhouette rectangulaire ? Dans ce cas, penchez pour des maillots de bain avec des volants sur le haut ou des froufrous sur le bas afin de donner du potentiel à vos épaules et hanches alignées. Les maillots une pièce avec des découpes de part et d’autre peuvent produire l’illusion d’une taille plus fine. Très simple !

A lire aussi:   Sexy et Elégante: Choisir la bonne lingerie transparente pour un look qui tue

Morphologie en ovale

Pour les morphologies en forme de pomme, où le poids est concentré au niveau du ventre, recherchez des maillots élégants en une pièce avec un drapé ou des fronces à la taille. Les maillots de bain tankini s’affichent comme un bon compromis entre un deux-pièces et une pièce. En fait, elle reste flatteuse grâce à sa couverture.

Morphologie en triangle inversé

Avec des épaules plus larges que les hanches, misez sur des bas de maillot de bain échancrés ou avec des ceintures pour attirer l’attention vers le bas. Les décolletés en V ou les maillots de bain assorti de détails au niveau des hanches donnent une vue équilibrée sur votre silhouette.

Vous pourriez également aimer...